Maxime

novembre 29, 2017 dans Le crew

Bonjour à tous. Nous souhaitons simplement rendre un hommage à Maxime Metzger, victime d’un accident de vélo il y a maintenant 10 jours.

Maxime était un des fondateurs de notre association Climbing Crew, il était de la première « DreamTeam ». Nous avons partagé de nombreux morceaux de vie avec lui, nous sommes partis en escapade grimpe à de nombreuses reprises et lui devons d’ailleurs plusieurs reports. Si nous le voyions moins depuis sa nouvelle vie à Chambéry, il n’en restait pas moins présent dans nos esprits et nos coeurs. Il nous avait fait part de son souhait de s’associer dans notre projet de salle d’escalade en construction, et cela nous semblait tellement logique puisqu’il était quelque part à l’origine, avec nous, de toute cette aventure.

Il était un grimpeur sans peur, qui ne rechignait pas à voler. Il a d’ailleurs remporté le Ready To Fly 2017 sur La Nocturne de la Grisière, rien de bien étonnant puisque ce défi nécessitait un audacieux jeté en arrière. Une grande gueule aussi, comme beaucoup d’entre nous 🙂 Les anecdotes ne manqueront pas lorsque nous en reparlerons.

Il était entre autre le spécialiste pour mettre la main dans les prises « habitées », vipères, abeilles, chauve-souris… Sans doute parce que c’était un amoureux de la Nature 😉 Il nous aura fait découvrir le Rocher du Pradel et ses orgues basaltiques, pour ma part un des sites les plus surprenants qu’il m’ait été donné de visiter. Nous y retournerons courant 2018 en sa mémoire.

Il nous manquait déjà et lorsqu’il pointait le bout de son nez, c’était toujours par surprise. Je pense donc que nous nous attendrons toujours à le voir réapparaître…