‘Jean No’ dans les étoiles…

juin 23, 2017 dans Non classé

Salut a tous (tes),

Comme vous le savez certainement, un accident de grimpe a eu lieu il y a quelques jours à Vergisson ! Une bien triste nouvelle que le décès de Jean Noël PASCAL dit « Jean No » !

Le but de cet article n’est pas de savoir le pourquoi du comment, mais juste de lui rendre hommage…

C’était un grimpeur, qui a rendu à l’escalade largement autant qu’elle a pu lui donner : Longtemps président du club « Le Bidoigt », puis président du Comité départemental de la FFME, puis acteur de la grimpe en extérieur au sein du club « Vertige », Jean No n’a jamais cessé de défendre ses idées, ses points de vue pour le développement et la reconnaissance de l’escalade ! Il est venu aussi donner de son temps lors de séances d’équipement de la falaise de la Grisière.

Nombreux d’entre nous ont découvert Vergisson a ses côtés, car c’était là « son bureau » … il en connaissait chaque recoin… et chaque voie : leur histoire, anecdotes, chaque mouvement travaillé plus d’une centaine de fois dans les crux des plus coriaces…

Pour ceux qui ne l’ont pas côtoyé et connu, vous l’avez certainement remarqué avec son chapeau « Vergisson » au pied des voies. Il faisait donc parti des acteurs incontournables de l’escalade dans le bassin mâconnais, et pour nous, un modèle sur bien des points !

Avec le club « Le Bidoigt », nous vous proposons de venir passer une soirée sur la roche de Vergisson, la fétiche de Jean No!

Sans plus de tristesse et sans prise de tête, l’idée est de passer un moment simple, d’escalade et de partage pour qu’à la nuit tombée, « Jean No dans les étoiles » puisse nous voire boire un verre à sa santé !

Rendez vous Mardi 27 Juin à partir de 19h30… A Vergisson

Amenez de quoi boire et manger pour un apéro la nuit tombée:)

(Si les conditions ne sont pas bonnes, nous reporterons au mardi suivant)

Jean-Noël à Grenoble au Desert de l’Ecureuil en mars 2016 (Photo de Josselyn)