Quel avenir pour nos falaises?

juin 30, 2017 dans Non classé

Salut à tous(tes),

Pas mal d’infos et de rendez-vous ci-dessous! un article assez long, mais un contenu intéressant jusqu’à la fin;)

/// Falaises ///

///> Parce qu’on a toujours eu à coeur de ne pas oeuvrer spécifiquement pour notre paroisse mais avant tout de travailler dans l’intérêt de notre sport, il nous semble que notre mission est aussi de vous permettre de passer le pas de « consommateur à acteur »!

Bon nombre d’entre vous l’ont déjà fait et continuent de le faire au travers de bénévolat sur des événements ou sur des séances d’équipement de la grisière.

Mais la base de la démarche est d’être en bonne compréhension des tenants et aboutissants de nos pratiques…

La question qui se pose actuellement est : Quel avenir pour nos falaises? pour ceux qui n’ont pas les cartes en main, une simple recherche sur la toile vous permettra de rapidement comprendre le pourquoi de cette question…

En attendant, des assos comme « Greenspit » s’engagent et communiquent sur ces problèmes…

Le magasine « Grimper » vient de sortir un article simple et intéressant sur ces questions, et ils nous ont permis de le scanner pour vous le partager ICI! Il s’agit du numéro Hors Série  181H – été2017!

///> Conhttp://www.grimpeur71.climbing-crew.fr/wp-content/uploads/2017/06/Article-Grimper-FFME.pdfcernant nos falaise locales, une info emise par le CD (comité departemental) FFME 71:

« Suite à l’alerte du Bidoigt (club gestionnaire de Solutré et Vergisson), Monsieur Le maire de Solutré a pris la décision de fermer une partie du chemin d’accès au sommet de la roche de Solutré, un contournement a été mis en place passant devant la maison du grand site. Il a contacté les services compétents de l’Etat pour trouver une solution à ce bloc instable (Bloc rocheux en haut de voie, instable et dangereux). Dans l’attente d’un retour à la normale, nous vous demandons de ne pas grimper sur la roche de Solutré, le chemin d’accès aux secteurs se trouvant dans cette zone fermée. Seul le secteur fin fond est accessible. »

/// Manifestations ///

///> Un retour sur notre participation aux 25 ans de la cave à Musique à Champgrenon (Charnay les Mâcon): Notre fronton a été à la hauteur de nos espérances… plus de 4000 personnes en tout sur cette manif, une bonne partie a pu découvrir la grimpe dans de bonnes conditions (prêts de chaussons, blocs adaptés…). Un grand merci aux bénévoles, c’était top! Quelques photos en bas de cet article…

///> Nous serons de retour le samedi 08 juillet, pour de l’initiation à la slackline sur la scène sur l’eau, avant le concert de FFF sur l’esplanade à Mâcon 🙂 L’initiation n’empêche pas les bons slackers de venir s’amuser avant le concert!

///> A noter que le fronton d’escalade de 12m * 4,5m est désormais dispo à la location! Sur des manifs, des fêtes, que ce soit pour de l’initiation ou du contest, tout peut être possible… contactez nous, pour qu’on puisse en discuter et faites passer l’info!